Amiante : les victimes témoignent

Marilyn Perioli
Amiante: les victimes témoignent
Regardez les témoignages ci-dessous. Ils sont terribles et accusateurs. Dans toute l'Europe, des dizaines milliers de salariés ont été exposés à l'amiante alors qu'on savait depuis 1960 que ce produit était cancérigène. Partout, les entreprises au premier rang desquelles la multinationale Eternit, ont commencé par nier le danger, refusant leurs responsabilités. A la maladie, elles ont souvent ajouté le licenciement pur et simple d'ouvriers devenus non rentables. Pour ces derniers gravement atteints dans leur chair, a commencé alors un véritable parcours du combattant pour faire reconnaître leur maladie, obtenir indemnisation et réparation. Seule l'action opiniâtre et résolue des victimes elles mêmes, de leurs associations, ont permis d'avancer. Il a fallu recourrir à la justice pour obtenir indemnisation et réparation.

Romana - Italie

Clément - Suisse

Jacqueline - France

Odette - France

Michel - Belgique

Vos commentaires

Bonjour,
J'ai vu mourir mon père, c'est terrible, il n'y a pas de traitements. Quant aux manif, jamais homme politique, jamais un artiste.... avant de s'en aller mon père m'a demandé de lui écrire une chanson (famille de musisiens)
ce fut dure mais je l'ai fait, aujourd'hui, j'ai enchaîné avec un clip sur dailymotion dont voici le lien, un hommage à ceux qui souffrent et à ceux qui sont partis.

bonjour j ai ma copine qui est avocate Paris 20, elle est specialisee dans les affaires d amiante et de fautes inexcusables.si ca interresse quelqu un...voila mon mail inintitule2004@hotmail.com, je vous donnerais ses coordonnées, meme pour un conseil.cordialement

Bonjour, je cherche les coordonnées de Brigitte Bazille
HUET Claude
Président de l'ADDEVA08ARDENNES
huetclaudewa@wanadoo.fr

Nous suivre