Navigation mutuelle

Mutualité

Benoît Hamon : "Mutuelles, associations... les entreprises de l'économie sociale et solidaire sont fondamentales dans l'accès aux soins"

Marilyn Perioli
Benoît Hamon : "Mutuelles, associations... les entreprises de l'économie sociale et solidaire sont fondamentales dans l'accès aux soins"

Les entreprises de l'économie sociale et solidaire (Ess) sont présentes partout dans le secteur économique français et notamment dans la prise en charge de l'accès aux soins où, comme les Mutuelles, elles sont fondamentales.

Benoît Hamon, Ministre délégué à l'économie sociale et solidaire, a réaffirmé son souhait mercredi dernier au colloque "Les Jeunes s'engagent dans l'économie sociale et solidaire"1, à Paris, de soutenir activement ce secteur. Un projet de loi sera élaboré d'ici au premier semestre 2013 pour donner un cadre législatif à ce pan de l'économie et une banque publique sera mise en place.

"Les entreprises de l'Ess ont très peu de partenaires financiers pour développer leurs projets. C'est pourquoi, nous avons crée la Banque publique d'investissement qui sera effective début 2013" a expliqué mercredi le Ministre au colloque où nous l'avons interrogé.

Les mutuelles, les associations, les coopératives, les fondations composent le paysage de l'Ess. Quelles sont les particularité de ces structures ?

benoit hamon par cvmviva

Les structures de l'ESS qui oeuvrent pour l'accès aux soins n'ont pas été épargné ces dernières années, voire même taxé pour les mutuelles. Quelle est votre position ?

Benoît Hamon par cvmviva

Lire aussi notre dossier Le tour de France des solidarités et

Vos commentaires

Je ne suis pas vraiment d'accord avec monsieur Hamon sur ce point, et pourtant je suis socialiste !!
blackjack en direct
blackjack-en-france.com
Trouvez un jouer blackjack plusieurs

Sur le même sujet

Mutualité

Bruno Dessol : « J’aime travailler en partenariat »

Bruno Dessol à la présidence de la mutuelle lyonnaise Souffrance et travail.

Mutualité

Prévention en institution

« Bien vieillir en institution », c’est le nom du programme de prévention que la Mutualité française de Corse vient de lancer au sein des Ehpad

Mutualité

Un bel exemple de démocratie participative

Un café-débat : c’est l’invitation lancée par la Mutualité française de la Corse à 35 responsables et délégués de mutuelles le 29 avril

Nous suivre