Navigation article

Hôpital

Hôpital de Digne : la mobilisation s'organise

Viva *

Le 17 juillet dernier, le Collectif citoyen de défense de l'hôpital de Digne-les-Bains tenait sa première réunion publique afin de définir les modalités de mise en oeuvre d'actions destinées à maintenir une offre publique de soins de qualité et de proximité. Une mobilisation qui fait suite à la décision de la direction de l'établissement de fermer le service pédiatrique et le Centre de libération des éthyliques (Clé). Le collectif a ainsi proposé de rencontrer la direction du Centre hospitalier, le 1er août prochain, afin d'obtenir tous les renseignements sur le plan de redressement voté par le Conseil d'administration. Une prise de contact avec les autres hôpitaux de la région est prévue afin d'organiser une action régionale auprès de l'Arh. Citoyens-usagers, élu(e)s, salariés de l'hôpital, sont tous à pied d'oeuvre pour sauver deux services indispensables sur le département.

Vos réactions

Sur le même sujet

Hôpital

Grippe : état d'urgence dans les hôpitaux

Marisol Touraine donne instruction aux hôpitaux de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour éviter la saturation des urgences.

Hôpital

Clinique des Bluets : cinquante années d’accouchements et des incertitudes…

L'Association Ambroise-Croizat, qui gère la clinique des Bluets à Paris, est confrontée à des attaques menaçant son avenir.

Hôpital

Démission massive d'urgentistes à Avignon

Treize médecins des urgences du centre hospitalier Henri-Duffaut ont remis leur démission, évoquant des conditions de travail impossibles.

Dans la même rubrique

Enfants

« Nous voulons redonner le sourire aux enfants malades »

Catherine Faner, présidente de l'association 1, 2, 3 Soleil, s'engage aux côtés des enfants malades.

Santé

Attentats à Paris : services d'urgence et hôpital public mobilisés 

Coup de chapeau aux services d'urgence et aux soignants de l'hôpital public, qui se sont mobilisés sans relâche lors des attentats le 13 novembre.

Addictions

Alcool : le nombre des hospitalisations augmente

La consommation d'alcool est une des premières causes d'hospitalisation en France, d'après le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (Beh).

Nous suivre