Navigation article

Médicaments

Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Viva *
Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Le Pr Dominique Maraninchi a été nommé directeur général de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm), qui a remplacé l'Afssaps le 29 avril.
L'Ansm a été créée après le scandale du Mediator, affaire qui a montré que plusieurs experts de l'Afssaps prêtaient le flanc à des soupçons de conflits d'intérêts. Elle a repris les compétences et les missions de l'Afssaps élargies par la « loi médicament ».

Nommé à la tête de l'Afssaps après l'affaire du Mediator, le Pr Maraninchi avait été nommé en février 2011 à la tête de l'Afssaps pour en piloter la réforme.

A lire également :

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Médicaments : des progrès thérapeutiques peu nombreux, d'après Prescrire

Le palmarès de la revue Prescrire n'attribue de Pilule d'or à aucun médicament.« Les progrès thérapeutiques notables ont été peu nombreux. »

Médicaments

Trop de médicaments encore prescrits sous leur nom de marque commerciale

Près de trois quarts des médicaments sont prescrits sous leur nom de marque commerciale et non pas sous celui de leur molécule, d'après Que choisir.

Médicaments

A quand des traitements anti-cancer moins chers ?

Les associations de lutte contre le cancer tirent la sonnette d'alarme sur le prix exorbitant des traitements et souhaitent un débat public.

Dans la même rubrique

Scandales sanitaires

Mediator : le point sur l'indemnisation des victimes

Depuis la création du dispositif spécifique au Mediator en 2011, on recense, fin 2015, 8 942 demandes d’indemnisation et 1 942 avis positifs.

Scandales sanitaires

Mediator : Servier est reconnu responsable

Les laboratoires Servier sont reconnus responsables par le tribunal de grande instance de Nanterre de la « défectuosité » du Mediator.

Prévention

Bobos de l'été : la trousse à phamarcie 

Afin de ne pas être pris de court, il convient de partir avec quelques produits de base.

Nous suivre