Navigation article

Médicaments

Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Viva *
Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Le Pr Dominique Maraninchi a été nommé directeur général de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm), qui a remplacé l'Afssaps le 29 avril.
L'Ansm a été créée après le scandale du Mediator, affaire qui a montré que plusieurs experts de l'Afssaps prêtaient le flanc à des soupçons de conflits d'intérêts. Elle a repris les compétences et les missions de l'Afssaps élargies par la « loi médicament ».

Nommé à la tête de l'Afssaps après l'affaire du Mediator, le Pr Maraninchi avait été nommé en février 2011 à la tête de l'Afssaps pour en piloter la réforme.

A lire également :

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Hépatite C : tous les malades devraient pouvoir se soigner

Les traitements pour l'hépatite C existent. Mais les prix pratiqués par les laboratoires ne permettent pa l'accès à tous. A quand des génériques ?

Médicaments

Hausse des ventes de génériques

Les ventes de génériques augmentent et représentent presque 43 % du marché du médicament, selon un rapport de l'Igas.

Médicaments

Coût exorbitant des traitements contre le cancer : une pétition est lancée

La pétition « Maîtriser les prix des médicaments contre le cancer : une urgence sanitaire et économique » a été signée par 110 cancérologues.

Dans la même rubrique

Santé

Hépatite C : le traitement pour tous les malades

Tous les malades pourront bénéficier des traitements innovants contre l'hépatite C annonce Marisol Touraine, pour la Journée des hépatites, le 25 mai.

Santé

Mal partout, mal tout le temps, et si c'était la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une maladie mal connue et qui peut être très handicapante. La Journée du 12 mai qui lui est consacrée est l'occasion d'en parler.

Scandales sanitaires

Mediator : le point sur l'indemnisation des victimes

Depuis la création du dispositif spécifique au Mediator en 2011, on recense, fin 2015, 8 942 demandes d’indemnisation et 1 942 avis positifs.

Nous suivre