Navigation article

Médicaments

Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Viva *
Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Le Pr Dominique Maraninchi a été nommé directeur général de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm), qui a remplacé l'Afssaps le 29 avril.
L'Ansm a été créée après le scandale du Mediator, affaire qui a montré que plusieurs experts de l'Afssaps prêtaient le flanc à des soupçons de conflits d'intérêts. Elle a repris les compétences et les missions de l'Afssaps élargies par la « loi médicament ».

Nommé à la tête de l'Afssaps après l'affaire du Mediator, le Pr Maraninchi avait été nommé en février 2011 à la tête de l'Afssaps pour en piloter la réforme.

A lire également :

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Pas de clause de conscience pour les pharmaciens

Un pharmacien peut-il refuser la contraception, l'Ivg médicamenteuse... ? Un projet d'article du code de déontologie le prévoyait. Il a été abandonné.

Médicaments

Acheter des médicaments sur Internet comporte des risques pour la santé

La douane française a saisi près de 1,4 tonne de produits pharmaceutiques divers vendu illégalement sur Internet. La majorité sont des médicaments.

Médicaments

Une campagne choc contre les prix élevés des médicaments

Médecins du Monde (Mdm) dévoile ce lundi 13 juin une campagne pour dénoncer le prix révoltant des médicaments.

Dans la même rubrique

Santé

Hépatite C : le traitement pour tous les malades

Tous les malades pourront bénéficier de traitement innovant contre l'hépatite C, annonce Marisol Touraine, pour la Journée des hépatites, le 25 mai.

Santé

Mal partout, mal tout le temps, et si c'était la fibromyalgie ?

La fibromyalgie est une maladie mal connue et qui peut être très handicapante. La Journée du 12 mai qui lui est consacrée est l'occasion d'en parler.

Scandales sanitaires

Mediator : le point sur l'indemnisation des victimes

Depuis la création du dispositif spécifique au Mediator en 2011, on recense, fin 2015, 8 942 demandes d’indemnisation et 1 942 avis positifs.

Nous suivre