Navigation article

Médicaments

Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Viva *
Le Pr Maraninchi nommé à la tête de la nouvelle agence du médicament

Le Pr Dominique Maraninchi a été nommé directeur général de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm), qui a remplacé l'Afssaps le 29 avril.
L'Ansm a été créée après le scandale du Mediator, affaire qui a montré que plusieurs experts de l'Afssaps prêtaient le flanc à des soupçons de conflits d'intérêts. Elle a repris les compétences et les missions de l'Afssaps élargies par la « loi médicament ».

Nommé à la tête de l'Afssaps après l'affaire du Mediator, le Pr Maraninchi avait été nommé en février 2011 à la tête de l'Afssaps pour en piloter la réforme.

A lire également :

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Médicaments : en finir avec le lobbying des labos

Des médecins, élus et associations ont écrit une lettre ouverte à Marisol Touraine afin qu'elle s'attaque au lobbying de l'industrie pharmaceutique.

Médicaments

Génériques : démêlez le vrai du faux

Petit rappel pour utiliser les médicaments génériques en toute confiance.

Médicaments

Hépatite C : Médecins du monde se bat pour une version générique du sofosbuvir

L'association Médecins du monde se bat pour que le sofosbuvir, traitement contre l'hépatite C, soit vendu en version générique.

Dans la même rubrique

Scandales sanitaires

Mediator : plus de 1 000 dossiers traités

L'Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) a donné un avis favorable d'indemnisation à 1 078 dossiers.

Sécurité sociale

On pourrait économiser 10 milliards d'euros sur le médicament

Des médecins, politiques, lanceurs d'alerte exigent une opération « mains propres sur le médicament », qui vise le lobby des labos pharmaceutiques.

Seniors

Personnes âgées : overdose de médicaments

L’Ufc-Que Choisir publie les résultats de son analyse de près de 350 ordonnances de personnes âgées. En moyenne, elles contenaient 8 médicaments.

Nous suivre