Navigation article

Travail

Le ministère du Travail annule le « remplacement » d'un médecin du travail par Ibm

Viva *

Il y a quelques semaines, la direction d'Ibm-La Gaude (Alpes-Maritimes) avait imposé un changement d'affectation au docteur Georges Garoyan, le médecin du travail qui suivait l'établissement. Cette « mutation » est intervenue après que le médecin a lancé une alerte sur les risques de souffrance mentale pour les salariés du site.
Le changement d'affectation a été refusé par le comité d'établissement. Mais la direction départementale du travail a cependant jugé les méthodes du médecin « non compatibles avec la prise en charge d'un établissement de la taille d'IBM/La Gaude ».
Pour le syndicat Cgt de l'entreprise, c'est la mise en cause des méthodes de management de la direction qui ont valu sa mutation au docteur Garoyan. Lequel ne reviendra probablmeent pas à son poste.
A noter que le ministère n'a invalidé le déplacement du médecin que pour des questions de forme : Ibm n'était pas l'employeur du médecin.

Pour en savoir plus :

Vos réactions

Sur le même sujet

Travail

Les recommandations de la Has pour le Burn out

Afin de poser un bon diagnostic sur le Burn out (syndrome d’épuisement professionnel), la Haute autorité de santé donne ses recommandations.

Travail

Burn out : un syndrome difficile à évaluer

La Haute Autorité de santé tente de définir les contours d'un trouble pas toujours facile à diagnostiquer.

Travail

Maladies professionnelles : deux cancers ajoutés dans la liste

Deux cancers sont reconnus et ajoutés dans la liste des maladies professionnelles.

Dans la même rubrique

Seniors

Un service de demande de retraite en ligne est créé

Les futurs retraités du régime général peuvent demander leur retraite en effectuant 100 % de leurs démarches en ligne sur le site lassuranceretraite.fr

Santé

Travail : en 2017, je déconnecte

La loi Travail est entrée en vigueur et avec elle le droit à la déconnexion pour les salariés, afin de séparer vie professionnelle et vie privée.

Addictions

Augmentationdes conduites addictives en milieu professionnel

Les conduites addictives au travail ont augmenté ces dernières années, d'où la nécessité d'une prévention et d'un plan d'action dans les entreprises.

Nous suivre