Navigation article

Travail

Le ministère du Travail annule le « remplacement » d'un médecin du travail par Ibm

Viva *

Il y a quelques semaines, la direction d'Ibm-La Gaude (Alpes-Maritimes) avait imposé un changement d'affectation au docteur Georges Garoyan, le médecin du travail qui suivait l'établissement. Cette « mutation » est intervenue après que le médecin a lancé une alerte sur les risques de souffrance mentale pour les salariés du site.
Le changement d'affectation a été refusé par le comité d'établissement. Mais la direction départementale du travail a cependant jugé les méthodes du médecin « non compatibles avec la prise en charge d'un établissement de la taille d'IBM/La Gaude ».
Pour le syndicat Cgt de l'entreprise, c'est la mise en cause des méthodes de management de la direction qui ont valu sa mutation au docteur Garoyan. Lequel ne reviendra probablmeent pas à son poste.
A noter que le ministère n'a invalidé le déplacement du médecin que pour des questions de forme : Ibm n'était pas l'employeur du médecin.

Pour en savoir plus :

Vos réactions

Sur le même sujet

Travail

Les infirmiers en grève mardi 8 novembre

Les infirmiers et aides soignants sont en grève mardi 8 novembre pour dénoncer leurs conditions d'exercice et leur « profonde souffrance au travail ».

Travail

Egalité salariale hommes/femmes : vivement 2186 !

L'égalité salariale entre les hommes et les femmes sera effective en 2186. En attendant elles sont invitées à cesser le travail le 7 novembre à 16 h 34.

Travail

La santé auditive au travail

A l'occasion de la Semaine de la santé au travail, l'association Journée nationale de l'audition alerte sur les nuisances sonores au travail.

Dans la même rubrique

Addictions

Les conduites addictives au travail en augmentation

Les conduites addictives au travail ont augmenté ces dernières années, d'où la nécessité d'une prévention et d'un plan d'action dans les entreprises.

Amiante

Manifestation contre l'amiante le 7 octobre

L'Association des victimes de l'amiante manifestera pour réclamer, une fois encore, que les responsables de ce scandale soient traduits en justice.

Droits

Le compte pénibilité est définitivement entré en application

Le compte pénibilité est entré en application le 1er juillet dernier. Il concerne les salariés qui ont occupé les postes les plus difficiles.

Nous suivre