Médicaments
Médicaments

Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

Le gouvernement traine des pieds pour la vente de médicaments sur internet. Il y a quelques jours, une décision du Conseil d'état demandait la mise en vente, en ligne, de tous les médicaments non prescrits.
Du coup, l'équipe de Marisol Touraine élabore un « code de bonnes pratiques » aux mesures fort restrictives. Les pharmaciens pourraient être contraints de pratiquer les mêmes tarifs qu'en pharmacie, ce qui rendra les médicaments plus onéreux, puisque s'y ajoutera le coût de la livraison.
Pour Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, « entre internet et la montée en puissance des génériques, de «nouvelles opportunités de baisse des prix, d'accroissement des services, d'innovation, s'ouvrent ». interrogé par le Figaro, il insiste sur le fait que : «Nous ne voulons pas que ces opportunités soient gommées par des textes trop restrictifs ou par l'opposition des différents acteurs»
La décision finale devrait être rendue fin 2013.

Facebook

Twitter

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'information. Abonnez-vous à (ou désabonnez-vous de) :

Dossier

Juin 2014

Prévention : la France peut mieux faire

Dossier prévention
La prévention est au coeur de la future loi sur la santé présentée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Sur le même thème

Médicaments
Somnifère

Les somnifères sur la sellette

L'intérêt des hynoptiques au long cours est remis en cause par la commission de la transparence de la HAS qui préconise de moins les rembourser.
Scandales sanitaires
Scandale sanitaire du medicament Mediator

Mediator : l'Etat reconnu responsable

Le tribunal administratif de Paris estime que l'Agence du médicament aurait dû retirer du marché le médicament dès 1999.