Navigation article

Médicaments

Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

François Fillon
Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

Le gouvernement traine des pieds pour la vente de médicaments sur internet. Il y a quelques jours, une décision du Conseil d'état demandait la mise en vente, en ligne, de tous les médicaments non prescrits.
Du coup, l'équipe de Marisol Touraine élabore un « code de bonnes pratiques » aux mesures fort restrictives. Les pharmaciens pourraient être contraints de pratiquer les mêmes tarifs qu'en pharmacie, ce qui rendra les médicaments plus onéreux, puisque s'y ajoutera le coût de la livraison.
Pour Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, « entre internet et la montée en puissance des génériques, de «nouvelles opportunités de baisse des prix, d'accroissement des services, d'innovation, s'ouvrent ». interrogé par le Figaro, il insiste sur le fait que : «Nous ne voulons pas que ces opportunités soient gommées par des textes trop restrictifs ou par l'opposition des différents acteurs»
La décision finale devrait être rendue fin 2013.

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Médicaments : les pictogrammes inefficaces

Les pictogrammes sur les boîtes de médicaments destinés à avertir le consommateur des risques pour la conduite d'un véhicule, sont inefficaces.

Médicaments

Chaleur : comment conserver ses médicaments ?

Les médicaments aussi peuvent souffrir de la chaleur. Rappel des principales consignes.

Médicaments

Pas de clause de conscience pour les pharmaciens

Un pharmacien peut-il refuser la contraception, l'Ivg médicamenteuse... ? Un projet d'article du code de déontologie le prévoyait. Il a été abandonné.

Dans la même rubrique

Scandales sanitaires

Dépakine : des mesures pour aider les victimes

Le ministère de la Santé annonce des mesures pour les victimes de la Dépakine, cet antiépileptique à hauts risques pour les femmes enceintes.

Scandales sanitaires

La Dépakine, nouveau scandale sanitaire ?

Selon le Canard enchaîné, entre 2007 et 2014, des femmes enceintes ont pris de la Dépakine, dont les effets néfastes étaient pourtant connus.

Prévention

Bobos de l'été : la trousse à pharmacie 

Afin de ne pas être pris de court, il convient de partir avec quelques produits de base.

Nous suivre