Navigation article

Médicaments

Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

François Fillon
Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

Le gouvernement traine des pieds pour la vente de médicaments sur internet. Il y a quelques jours, une décision du Conseil d'état demandait la mise en vente, en ligne, de tous les médicaments non prescrits.
Du coup, l'équipe de Marisol Touraine élabore un « code de bonnes pratiques » aux mesures fort restrictives. Les pharmaciens pourraient être contraints de pratiquer les mêmes tarifs qu'en pharmacie, ce qui rendra les médicaments plus onéreux, puisque s'y ajoutera le coût de la livraison.
Pour Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, « entre internet et la montée en puissance des génériques, de «nouvelles opportunités de baisse des prix, d'accroissement des services, d'innovation, s'ouvrent ». interrogé par le Figaro, il insiste sur le fait que : «Nous ne voulons pas que ces opportunités soient gommées par des textes trop restrictifs ou par l'opposition des différents acteurs»
La décision finale devrait être rendue fin 2013.

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Les agences de santé sommées de faire le ménage

Après les révélations de Mediapart sur les liens d'affaires entre membres des agences de santé et labos, le procureur de la République est saisi.

Médicaments

Médicaments : en finir avec le lobbying des labos

Des médecins, élus et associations ont écrit une lettre ouverte à Marisol Touraine, afin qu'elle s'attaque au lobbying de l'industrie pharmaceutique.

Médicaments

Génériques : démêlez le vrai du faux

Petit rappel pour utiliser les médicaments génériques en toute confiance.

Dans la même rubrique

Contraception

Une autre pilule du lendemain sans ordonnance

L'ellaOne est désormais disponible en accès libre dans les pharmacies de l'Hexagone.

Scandales sanitaires

Mediator : plus de 1 000 dossiers traités

L'Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) a donné un avis favorable d'indemnisation à 1 078 dossiers.

Sécurité sociale

On pourrait économiser 10 milliards d'euros sur le médicament

Des médecins, politiques, lanceurs d'alerte exigent une opération « mains propres sur le médicament », qui vise le lobby des labos pharmaceutiques.

Nous suivre