Navigation article

Médicaments

Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

François Fillon
Les médicaments sur internet plus chers qu'en pharmacie ?

Le gouvernement traine des pieds pour la vente de médicaments sur internet. Il y a quelques jours, une décision du Conseil d'état demandait la mise en vente, en ligne, de tous les médicaments non prescrits.
Du coup, l'équipe de Marisol Touraine élabore un « code de bonnes pratiques » aux mesures fort restrictives. Les pharmaciens pourraient être contraints de pratiquer les mêmes tarifs qu'en pharmacie, ce qui rendra les médicaments plus onéreux, puisque s'y ajoutera le coût de la livraison.
Pour Bruno Lasserre, président de l'Autorité de la concurrence, « entre internet et la montée en puissance des génériques, de «nouvelles opportunités de baisse des prix, d'accroissement des services, d'innovation, s'ouvrent ». interrogé par le Figaro, il insiste sur le fait que : «Nous ne voulons pas que ces opportunités soient gommées par des textes trop restrictifs ou par l'opposition des différents acteurs»
La décision finale devrait être rendue fin 2013.

Vos réactions

Sur le même sujet

Médicaments

Mieux connaître les médicaments génériques

Les médicaments génériques font économiser des milliards à la Sécurité sociale. Sont-ils aussi sûrs que les autres ?

Médicaments

On consomme trop d'antibiotiques

En France, on prescrit encore trop d'antibiotiques, surtout en médecine de ville. Or, entre 30 et 50 % des prescriptions sont inutiles.

Médicaments

Nouveaux médicaments : les associations de patients pourront donner leur avis

Dès le 21 novembre, les associations de patients pourront donner leur avis sur les nouveaux traitements sur le site de la Haute Autorité de santé.

Dans la même rubrique

Femmes

Ivg médicamenteuse : mieux accompagner la patiente

Une enquête sur l'Ivg médicamenteuse révèle que la prise en charge de la douleur et l'accompagnement de la patiente par les soignants sont essentiels.

Scandales sanitaires

Les victimes de médicaments réclament un fonds global

Après l'annonce de la création d'un fonds d'indemnisation pour la Dépakine, sept associations de victimes de médicaments réclament un fonds global.

Scandales sanitaires

Dépakine : création d'un fonds d'indemnisation

L'Assemblée nationale a donné son feu vert pour indemniser les victimes de la Dépakine par l'intermédiaire d'un fonds d'indemnisation.

Nous suivre