Mutualité

Mutualité française : une Union régionale élargie

Pierre Respaud a été réélu à la tête du conseil d'administration de l'Union régionale de la mutualité française de Midi-Pyrénées. C'est le 31 mars qu'a été désigné, au siège de la Mutuelle générale des travailleurs salariés (Mgts), à Toulouse, le conseil d'administration de l'Union régionale, dont l'assemblée générale constitutive s'était tenue en décembre 2003, à la suite de modifications statutaires intervenues sur le plan national.

Dorénavant, ce ne sont plus seulement les représentants des huit Unions départementales (UD) de la mutualité française de Midi-Pyrénées qui siègent à l'Union régionale, mais également ceux des mutuelles membres. Ainsi, des administrateurs des Mutuelles de France, tels que Michel Lapierre ou Frédéric Astrioud, respectivement président et trésorier de la Mgts, y ont fait leur entrée. La nouvelle Union régionale a un rôle de coordination des UD et des mutuelles, ainsi que de représentation auprès des institutions - qu'il s'agisse des caisses d'assurance maladie, du comité économique et social régional, de la chambre régionale de l'économie sociale et solidaire -, des professionnels de la santé, des syndicats, etc.

A l'Union régionale reviennent aussi les actions de promotion de la santé et la formation des militants mutualistes. La Mutualité française dans la Région représentait, fin 2003, 149 mutuelles, soit 645 000 adhérents et 1,1 million de personnes couvertes.

Facebook

Twitter

Newsletter

Chaque mardi, recevez l'essentiel de l'information. Abonnez-vous à (ou désabonnez-vous de) :

Dossier

Avril 2014

Bougez ! C’est bon pour la santé

L’Oms classe la sédentarité comme quatrième facteur de risque de décès dans le monde. D’où l’importance d’avoir une activité physique régulière.

Sur le même thème

Mutualité

Des experts à l’écoute des adhérents

Priorité santé mutualiste, le service de prévention et d’assistance de la Mutualité française, est à la disposition de tous les mutualistes
Mutualité

Bienvenue à la Sécu !

Le 4 décembre, les organismes de Sécurité sociale de Saint-Etienne ont ouvert leurs portes au public
Mutualité

La solidarité bien vue

Les Opticiens mutualistes renouvellent l’opération « L’Œil solidaire », en partenariat avec le Secours populaire français (Spf)