Navigation article

Médicaments

Nouvelles missions du pharmacien : "Tout le monde s'y retrouvera, patient, médecin, pharmacien"

Marilyn Perioli
Nouvelles missions du pharmacien : "Tout le monde s'y retrouvera, patient, médecin, pharmacien"

Conseils, suivi, recommandations le pharmacien est un véritable partenaire santé et souvent le premier interlocuteur du malade. En juin dernier, les trois syndicats de pharmaciens ont signé une nouvelle convention avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam), qui acte leur rôle primordial dans l’accompagnement de la santé des patients. En particulier des malades chroniques.

"Ce n'est pas une révolution mais plutôt une évolution de notre métier, pour être toujours plus au service du malade" explique Auguste Laplace, pharmacien dans le Val-de-Marne.

pharmacien par cvmviva

Lire aussi

Vos commentaires

Un autre rôle essentiel encore trop souvent négligé par les pharmaciens : conseiller les génériques en remplacement des marques souvent prescrites par les médecins. Sinon, va falloir faire chauffer votre carte vitale ! Ou trouver une bonne mutuelle...
Et là, malheureusement, encore trop peu de personne savent éviter de payer trop : seulement 15% des français utilisent un comparateur mutuelle, alors qu'ils apportent des économies très importantes (c'est prouvé !).

Sur le même sujet

Médicaments

Une campagne sur les génériques

Elle débute aujourd'hui à la télévision, en radio et dans la presse. Elle vise à combler le retard français dans ce domaine.

Médicaments

Médicaments : les pictogrammes inefficaces

Les pictogrammes sur les boîtes de médicaments destinés à avertir le consommateur des risques pour la conduite d'un véhicule, sont inefficaces.

Médicaments

Chaleur : comment conserver ses médicaments ?

Les médicaments aussi peuvent souffrir de la chaleur. Rappel des principales consignes.

Dans la même rubrique

Scandales sanitaires

Dépakine : des mesures pour aider les victimes

Le ministère de la Santé annonce des mesures pour les victimes de la Dépakine, cet antiépileptique à hauts risques pour les femmes enceintes.

Scandales sanitaires

La Dépakine, nouveau scandale sanitaire ?

Selon le Canard enchaîné, entre 2007 et 2014, des femmes enceintes ont pris de la Dépakine, dont les effets néfastes étaient pourtant connus.

Prévention

Bobos de l'été : la trousse à pharmacie 

Afin de ne pas être pris de court, il convient de partir avec quelques produits de base.

Nous suivre