Navigation article

Médicaments

Nouvelles missions du pharmacien : "Tout le monde s'y retrouvera, patient, médecin, pharmacien"

Marilyn Perioli
Nouvelles missions du pharmacien : "Tout le monde s'y retrouvera, patient, médecin, pharmacien"

Conseils, suivi, recommandations le pharmacien est un véritable partenaire santé et souvent le premier interlocuteur du malade. En juin dernier, les trois syndicats de pharmaciens ont signé une nouvelle convention avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (Cnam), qui acte leur rôle primordial dans l’accompagnement de la santé des patients. En particulier des malades chroniques.

"Ce n'est pas une révolution mais plutôt une évolution de notre métier, pour être toujours plus au service du malade" explique Auguste Laplace, pharmacien dans le Val-de-Marne.

pharmacien par cvmviva

Lire aussi

Vos commentaires

Un autre rôle essentiel encore trop souvent négligé par les pharmaciens : conseiller les génériques en remplacement des marques souvent prescrites par les médecins. Sinon, va falloir faire chauffer votre carte vitale ! Ou trouver une bonne mutuelle...
Et là, malheureusement, encore trop peu de personne savent éviter de payer trop : seulement 15% des français utilisent un comparateur mutuelle, alors qu'ils apportent des économies très importantes (c'est prouvé !).

Sur le même sujet

Médicaments

Les agences de santé sommées de faire le ménage

Après les révélations de Mediapart sur les liens d'affaires entre membres des agences de santé et labos, le procureur de la République est saisi.

Médicaments

Médicaments : en finir avec le lobbying des labos

Des médecins, élus et associations ont écrit une lettre ouverte à Marisol Touraine, afin qu'elle s'attaque au lobbying de l'industrie pharmaceutique.

Médicaments

Génériques : démêlez le vrai du faux

Petit rappel pour utiliser les médicaments génériques en toute confiance.

Dans la même rubrique

Contraception

Une autre pilule du lendemain sans ordonnance

L'ellaOne est désormais disponible en accès libre dans les pharmacies de l'Hexagone.

Scandales sanitaires

Mediator : plus de 1 000 dossiers traités

L'Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) a donné un avis favorable d'indemnisation à 1 078 dossiers.

Sécurité sociale

On pourrait économiser 10 milliards d'euros sur le médicament

Des médecins, politiques, lanceurs d'alerte exigent une opération « mains propres sur le médicament », qui vise le lobby des labos pharmaceutiques.

Nous suivre