Navigation article

Alimentation

Régimes minceur : pourquoi c'est si difficile de maigrir

Viva *

"Ce qui compte ce ne sont pas les lipides ou les glucides, mais la quantité de calories qu'on ingère. - Chacun est programmé pour un certain poids. - Il faut d'abord apprendre à écouter ses sensations de faim ou de satiété." Le docteur Zermatti, nutritioniste explique dans cette vidéo pourquoi il est si difficile de maigrir et de conserver le poids acquis au prix de bien des efforts
- Lire notre article:

Vos commentaires

Très bon reportage, bien instructif merci.
Jean Regime

Sur le même sujet

Alimentation

Un logo nutrition sera apposé sur les aliments

Deux logos seront testés dans 50 grandes surfaces, puis destinés à être généralisés.

Alimentation

Fruits et légumes de printemps, un ravissement pour les papilles

Asperges, petits pois, cresson, fraises… au printemps, on profite pleinement des fruits et légumes gorgés de vitamines et bons pour la santé.

Alimentation

Au printemps : craquez pour les fruits et légumes

Petites carottes et pommes de terre nouvelles, cresson, fraises, de quoi se régaler au printemps tout en faisant le plein de vitamines.

Dans la même rubrique

Prévention

ObéCentre : un nouveau site consacré à l’obésité

ObéCentre, nouveau site dédié à l'obésité, est une initiative des professionnels de santé de la Région Centre et de l'agence régionale de santé.

Santé

Bien manger, une question d'équilibre

La viande, le gluten, le sucre, le gras… seraient mauvais pour la santé. Et si bien manger était une question d’équilibre et aussi… de plaisir ?

Jeunes

37 % des étudiants ont une alimentation déséquilibrée

37 % des étudiants interrogés dans un sondage Csa estiment avoir une alimentation déséquilibrée et du mal à pratiquer une activité physique régulière.

Nous suivre