Navigation article

Alimentation

Régimes minceur : pourquoi c'est si difficile de maigrir

Viva *

"Ce qui compte ce ne sont pas les lipides ou les glucides, mais la quantité de calories qu'on ingère. - Chacun est programmé pour un certain poids. - Il faut d'abord apprendre à écouter ses sensations de faim ou de satiété." Le docteur Zermatti, nutritioniste explique dans cette vidéo pourquoi il est si difficile de maigrir et de conserver le poids acquis au prix de bien des efforts
- Lire notre article:

Vos commentaires

Très bon reportage, bien instructif merci.
Jean Regime

Sur le même sujet

Alimentation

Peut-on boire de l'eau du robinet en France ?

Si globalement, l’eau est de bonne qualité dans notre pays, certaines communes ne peuvent pas fournir à leurs administrés une eau dénuée de polluants.

Alimentation

Eaux minérales : laquelle choisir ?

Il existe des dizaines d'eau minérales. Comment choisir la sienne, en fonction de ses besoins de santé ?

Alimentation

Bien manger, une question d'équilibre

La viande, le gluten, le sucre, le gras… seraient mauvais pour la santé. Et si bien manger était une question d’équilibre et aussi… de plaisir ?

Dans la même rubrique

Jeunes

Le sport contre l'obésité des jeunes

Une étude américaine démontre que favoriser l'exercice physique pour les jeunes est bénéfique pour leur santé, mais ausi pour les finances de l'Etat.

Santé

L'obésité, une « maladie de la civilisation »

L'obésité est une « maladie de la civilisation » pour le Dr Waysfeld, psychiatre et nutritionniste, qui commente la dernière enquête de l'Inserm.

Santé

L'obésité sévit surtout chez les plus pauvres

En France, l'excès de poids frappe surtout les plus pauvres, d'après une grande enquête publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Nous suivre