Navigation article

Maladies

Asthm’Activ, une application pour mieux gérer son asthme

Anne-Marie Thomazeau

L’assurance-maladie lance cette semaine, en partenariat avec l’association de patients Asthme & Allergies, l’application Asthm’Activ, qui aide les asthmatiques à gérer leur maladie au quotidien.

 

L'asthme, comme toute maladie chronique, demande une attention régulière, au risque d'affecter la qualité de vie. Il est donc essentiel de mettre en place les bons réflexes et de les conserver dans la durée.
Ceci n'est pas toujours facile : on estime en effet  qu'un asthmatique sur deux ne prend pas son traitement de fond et que six asthmes sur dix ne sont pas suffisamment contrôlés. 
C'est pour accompagner les asthmatiques au quotidien que l'assurance-maladie lance Asthm'Activ, une nouvelle application mobile gratuite.
Véritable carnet de bord mobile, l'application permet de mieux connaître son asthme et d'être à l'écoute de ses symptômes : elle donne une estimation du contrôle de la maladie, propose des conseils pratiques pour prendre son traitement et mieux le comprendre.
Grâce à des rappels programmés, plus question d'oublier ses rendez-vous médicaux ! 

L'application Asthm'Activ est téléchargeable gratuitement sur l'App Store ou Google Play.

 

Vos réactions

Sur le même sujet

Maladies

Journée des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin : soutenir les malades

En France 250 000 personnes sont atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (Mici). Des pathologies qui demeurent très peu connues.

Maladies

Les maladies cardio-vasculaires et les cancers premières causes de décès en France

La Drees vient de publier son rapport 2017 sur la santé des Français. Si l'espérance de vie progresse encore, elle le fait moins fortement.

Maladies

Le lupus : une maladie auto-immune très invalidante

Le 10 mai, Journée du lupus, permet de rappeler que cette maladie auto-immune touche entre 20 000 et 40 000 personnes en France, surtout des femmes.

Dans la même rubrique

Psy

Troubles bipolaires : et si on en parlait ?

La Journée des troubles bipolaires, le 30 mars, a été l'occasion de mettre en lumière ces maladies qui touchent plus de 600 000 personnes en France.

Jeunes

Les maladies sexuellement transmissibles en hausse chez les jeunes

Devant la hausse des maladies sexuellement transmissibles chez les jeunes, il est urgent d'améliorer l'information et la prévention de ces maladies.

Prévention

Peut-on encore se faire vacciner contre la grippe ?

L'épidémie de grippe saisonnière bat son plein. Sachant que le vaccin met 15 jours a être efficace est-il encore temps de se faire vacciner ?

Nous suivre