Navigation article

Droits

Demandeurs d’emploi et permis de conduire

Marilyn Perioli
©123 RF

Les demandeurs d’emploi peuvent-ils obtenir une aide pour passer leur permis de conduire ? Viva répond à votre question.

Monsieur Benoît T. de Lyon demande si les demandeurs d’emploi peuvent obtenir une aide pour passer leur permis de conduire.

Oui, Pôle emploi peut vous attribuer une aide si vous remplissez certaines conditions de ressources et si l’absence de permis constitue un obstacle à l’embauche :
- par exemple, si la zone de recherche n’est pas ou mal desservie par les transports en commun ou si l’emploi recherché nécessite de détenir le permis. L’aide n’est attribuée qu’une seule fois. D’un montant de 1 200 €, elle est versée directement à l’auto-école, en trois fois par virement. Les formulaires de demande sont disponibles dans les agences Pôle emploi.

Vos réactions

Sur le même sujet

Droits

La protection universelle maladie

Mise en place en janvier 2016, la protection universelle maladie vise à moderniser l’assurance-maladie et à simplifier la vie des assurés.

Droits

Dentexia : l’assurance-maladie peut aider les victimes

Sous certaines conditions, l’assurance-maladie peut aider les victimes de la société privée de soins dentaires low cost Dentexia.

Droits

Directives anticipées, pensez-y

Une directive anticipée est un document par lequel vous déterminez votre volonté relative aux soins médicaux que vous seriez amené à recevoir.

Dans la même rubrique

Système de soins

« Aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la prévention ou aux soins »

Le Défenseur des droits enquête sur ces médecins qui, sur les sites de rendez-vous médicaux, refusent ostensiblement de soigner les précaires.

Enfants

Châtiments corporels : vers la fin de la fessée ?

Les députés ont voté l'interdiciton de « tout recours aux violences corporelles » envers les enfants, y compris la fessée.

Environnement

Adieu les sacs en plastique !

Des changements interviennent dans notre quotidien pour protéger l’environnement et limiter le gaspillage. Le 1er juillet, fini les sacs en plastique.

Nous suivre