Navigation article

Droits

Demandeurs d’emploi et permis de conduire

Marilyn Perioli
©123 RF

Les demandeurs d’emploi peuvent-ils obtenir une aide pour passer leur permis de conduire ? Viva répond à votre question.

Monsieur Benoît T. de Lyon demande si les demandeurs d’emploi peuvent obtenir une aide pour passer leur permis de conduire.

Oui, Pôle emploi peut vous attribuer une aide si vous remplissez certaines conditions de ressources et si l’absence de permis constitue un obstacle à l’embauche :
- par exemple, si la zone de recherche n’est pas ou mal desservie par les transports en commun ou si l’emploi recherché nécessite de détenir le permis. L’aide n’est attribuée qu’une seule fois. D’un montant de 1 200 €, elle est versée directement à l’auto-école, en trois fois par virement. Les formulaires de demande sont disponibles dans les agences Pôle emploi.

Vos réactions

Sur le même sujet

Droits

Dominique Attias : une avocate dans la cité

La Vice-bâtonnière de Paris se bat pour que les parisiens bénéficient d'un meilleur accès au droit.

Droits

Billets d’avion sur Internet : la prudence s’impose

Attention aux sites qui vous proposent des vols à des prix défiant toute concurrence. Certains ont été épinglés par la Répression des fraudes.

Droits

La protection universelle maladie

Mise en place en janvier 2016, la protection universelle maladie vise à moderniser l’assurance-maladie et à simplifier la vie des assurés.

Dans la même rubrique

Éthique

Don d'organes : qu'est-ce qui change ?

La Journée du don d'organes, le 22 juin est l'occasion de s'interrroger sur ce qui a changé dans la loi, depuis janvier 2017.

Système de soins

« Aucune personne ne peut faire l'objet de discriminations dans l'accès à la prévention ou aux soins »

Le Défenseur des droits enquête sur ces médecins qui, sur les sites de rendez-vous médicaux, refusent ostensiblement de soigner les précaires.

Enfants

Châtiments corporels : vers la fin de la fessée ?

Les députés ont voté l'interdiciton de « tout recours aux violences corporelles » envers les enfants, y compris la fessée.

Nous suivre