Navigation article

Environnement

L'Essonne aide un malade électrosensible

 

Brigitte Bègue

Bonne nouvelle : pour la première fois en France, la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne a attribué une aide matérielle à un habitant souffrant d'électrosensibilité aux ondes émises par la téléphonie mobile.

Il a reçu une subvention pour s'acheter du tissu pour vêtements anti-onde, un baldaquin qui ne laisse pas passer les rayonnements pour protéger son lit la nuit, du matériel de mise à la terre pour les appareils électriques et de mesure, un micro ainsi qu'un logiciel de reconnaissance vocale pour pouvoir utiliser son ordinateur à distance.

Selon le Collectif des électrosensibles de France et l'association Priartem, qui se réjouissent de cette initiative, l'homme était devenu intolérant aux ondes suite à une exposition professionnelle à un appareil émettant de forts champs électromagnétiques.

« L'avancée du département de l'Essonne doit servir d'exemple pour les autres départements », estiment les associations. Pour l'heure, l'électrosensibilité n'est pas reconnue et on ne sait pas vraiment combien de personnes en souffrent, mais ils vivent un vrai martyre au quotidien, tant le brouillard d'ondes dans lequel nous vivons est important.

 

 

 

Vos réactions

Sur le même sujet

Environnement

La pollution tue 48 000 personnes chaque année

Ces chiffres inquiétants ont été annoncés aujourd'hui par la toute nouvelleagence Santé publique France.

Environnement

Substances toxiques : les gynécologues tirent la sonnette d'alarme

Perturbateurs endocriniens, pesticides, substances toxiques… la Fédération internationale des gynécoloques et obstétriciens lance un appel.

Environnement

Adieu les sacs en plastique !

Des changements interviennent dans notre quotidien pour protéger l’environnement et limiter le gaspillage. Le 1er juillet, fini les sacs en plastique.

Dans la même rubrique

Alimentation

On mange durable, c'est bon pour nous et pour la planète

Manger sans s’empoisonner tout en préservant l’environnement est tout à fait possible.

Santé

Avc : la pollution de l'air en cause

La pollution fait partie des 10 facteurs de risque principaux d'accident vasculaire cérébral (Avc) dans le monde, selon une étude internationale.

Allergies

Vive le printemps, gare aux allergies !

Nous attendons tous le printemps avec impatience. Mais pour certains, nez qui coule, éternuements, c'est aussi le début des allergies.

Nous suivre