Navigation article

Solidarité

L'été des Bouquins solidaires

Anne-Marie Thomazeau

Pour la 14e année consécutive, la maison d'édition Rue du Monde organise l'été des Bouquins solidaires en partenariat avec le Secours populaire français.

 

Chaque fois que 2 livres inclus dans l'opération seront vendus, entre le 15 juin et le 15 août, la maison d'édition en offrira un troisième au bénéfice d'un enfant soutenu par le Secours populaire.

Les livres concernés sont les albums de la collection « Coup de cœur d'ailleurs » : la Corée avec L'éléphant qui habitait dans une fleur,  de Hwang K,  le Brésil, avec  Tous la même rivière, de Vanina Starkoff et le Venezuela avec le Grand Voyage de Guachipira, de Arianna Arteaga Quintero et Stefano di Cristofaro. Ces trois albums s'adressent aux enfants à partir de 4 ans et coûtent 16 €. 

En quatorze ans, Rue du Monde a déjà offert 74 000 livres au Secours populaire. Le 23 août prochain, sur la plage de Deauville, Rue du Monde offrira un livre aux 5 000 enfants invités du Secours populaire. 

Vos réactions

Sur le même sujet

Solidarité

Solidaire comme un coup de fil

L'association Au bout du fil cherche 100 bénévoles pour converser au téléphone avec des personnes âgées isolées.

Solidarité

Personnes âgées isolées : appel aux bénévoles pour Noël

Le site RetraitePlus.fr lance un appel aux bénévoles pour faire en sorte que les personnes âgées ne restent pas seules en ces périodes de fêtes.

Solidarité

La boutique en ligne Label Emmaüs : pour des cadeaux solidaires

Emmaüs lance label-emmaus.co/fr, son site en ligne de vente d'objets d'occasion. Une bonne idée pour un Noël solidaire.

Dans la même rubrique

Santé

Le don de sang : une action citoyenne

L'Etablissement français du sang rappelle que le don de sang est un acte à la portée de tous et qui peut sauver des vies.

Santé

« Liberté, égalité, santé » : le plaidoyer de Médecins du monde

Médecins du monde lance un plaidoyer à l'attention des candidats à la présidentielle pour défendre et améliorer l'accès effectif aux soins pour tous.

Maladies

Campagne pour le don de moelle osseuse

Donner un peu de ses cellules de moelle osseuse peut sauver des vies, c'est le message de l'Agence de biomédecine qui lance une campagne grand public.

Nous suivre