Navigation mutuelle

Smh

Jean-Paul Benoit rend visite à la Mice

Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France a passé la journée du 2 mars dans l'Oise, à la demande des deux mutuelles livre III de l’Oise.

Cette journée a permis à Bruno HENIN, récemment élu président de la MICE de faire la connaissance du président fédéral et lui présenter sa structure et son équipe. Jean-Paul BENOIT a précisé les orientations de la Fédération des Mutuelles de France et a affirmé la nécessité de créer un lieu de concertation entre les mutuelles LII et LIII sur l’Oise animé par la DT NPC-Picardie.

La MICE regroupe à Creil : 1 centre polyvalent de santé ; 1 centre dentaire à Montataire ; 1 centre optique à Creil et la MIC-RESEAU DE SANTE SOLIDAIRE à Thourotte : 1 centre de santé dentaire, 1 pharmacie mutualiste, 1 parapharmacie, 2 centres optiques, 1 EHPAD et prochainement 12 logements pour personnes âgées autonomes à proximité de l’EHPAD.

La réunion a donc permis d’engager deux réflexions : la première quant  à la coordination entre ces deux acteurs mutualistes livre III sur le territoire isarien (=de l’Oise !) d’une part et  sur la nécessité de nouer un ou plusieurs partenariats forts avec les mutuelles du livre II FMF d’autre part.

Le matin a été organisée une visite du centre polyvalent de santé de Creil et son annexe dentaire de Montataire (en photo : ce centre a intégré récemment la maison de santé construite par la municipalité de Montataire). L’après-midi, visite de l’EHPAD, de la pharmacie, du centre dentaire de Thourotte et des deux derniers établissements de la MIC-RSS ouverts depuis un peu plus d’un an dans le supermarché super u de Thourotte (parapharmacie et centre optique).

Vos réactions

Sur le même sujet

Smh

Une journée pour le bien-être au travail le 29 mars à Lille

La Smh organise le 29 Mars à Lille avec la Mutualité française Nord-Pas de Calais un colloque le  autour de la qualité de vie au travail.

Smh

Moustaches militantes à l'Hôpital d'Arras

Relayant le mouvement international Movember, l’hôpital d’Arras s’est mobilisé pour une action de sensibilisation aux cancers masculins.

Smh

Bienvenue à la gagnante du tirage au sort !

A l’occasion de ses quarante ans, la Smh offrait en effet 40 euros pour toute adhésion signée entre le 1er mars et le 31 octobre.

Nous suivre