Navigation mutuelle

Smh

Jean-Paul Benoit rend visite à la Mice

Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des mutuelles de France a passé la journée du 2 mars dans l'Oise, à la demande des deux mutuelles livre III de l’Oise.

Cette journée a permis à Bruno HENIN, récemment élu président de la MICE de faire la connaissance du président fédéral et lui présenter sa structure et son équipe. Jean-Paul BENOIT a précisé les orientations de la Fédération des Mutuelles de France et a affirmé la nécessité de créer un lieu de concertation entre les mutuelles LII et LIII sur l’Oise animé par la DT NPC-Picardie.

La MICE regroupe à Creil : 1 centre polyvalent de santé ; 1 centre dentaire à Montataire ; 1 centre optique à Creil et la MIC-RESEAU DE SANTE SOLIDAIRE à Thourotte : 1 centre de santé dentaire, 1 pharmacie mutualiste, 1 parapharmacie, 2 centres optiques, 1 EHPAD et prochainement 12 logements pour personnes âgées autonomes à proximité de l’EHPAD.

La réunion a donc permis d’engager deux réflexions : la première quant  à la coordination entre ces deux acteurs mutualistes livre III sur le territoire isarien (=de l’Oise !) d’une part et  sur la nécessité de nouer un ou plusieurs partenariats forts avec les mutuelles du livre II FMF d’autre part.

Le matin a été organisée une visite du centre polyvalent de santé de Creil et son annexe dentaire de Montataire (en photo : ce centre a intégré récemment la maison de santé construite par la municipalité de Montataire). L’après-midi, visite de l’EHPAD, de la pharmacie, du centre dentaire de Thourotte et des deux derniers établissements de la MIC-RSS ouverts depuis un peu plus d’un an dans le supermarché super u de Thourotte (parapharmacie et centre optique).

Vos réactions

Sur le même sujet

Smh

Une journée pour le bien-être au travail le 29 mars à Lille

La Smh organise le 29 Mars à Lille avec la Mutualité française Nord-Pas de Calais un colloque le  autour de la qualité de vie au travail.

Smh

Moustaches militantes à l'Hôpital d'Arras

Relayant le mouvement international Movember, l’hôpital d’Arras s’est mobilisé pour une action de sensibilisation aux cancers masculins.

Smh

En 2015, construisez une mutuelle qui vous ressemble

La Smh et la Mdgoss vous offrent deux occasions de devenir des acteurs de votre mutuelle.

Nous suivre