Mutuelles

Fraternelle des territoriaux

Navigation mutuelle

Fraternelle des territoriaux

Au Congrès des maires de l’Isère

Françoise Essayan-Donadio

Le 12 octobre, la ville de Bourgoin-Jallieu accueillait le 56e Congrès des maires du département de l’Isère, qui a réuni plus de 1 200 personnes, dont 900 élus, maires, adjoints, conseillers municipaux, ainsi que des présidents et vice-présidents de communauté de communes, des députés, des sénateurs et conseillers généraux, représentant les 533 communes et les 58 cantons du département.
Dans le cadre de son partenariat avec la Mutuelle nationale territoriale (Mnt), la Fraternelle des territoriaux avait tenu à être présente à ce congrès organisé par l’Association des maires de l’Isère (Ami). Elle a partagé un stand au Salon des exposants avec la Mnt. « Il est primordial pour nous de participer à ce type d’événement où nous pouvons rencontrer un grand nombre d’élus et faire connaître notre mutuelle et son offre », a expliqué Michel Vanotti, président de la Fraternelle. « Qui mieux que nos mutuelles professionnelles territoriales peut protéger les agents territoriaux en termes de santé et de prévoyance ? » a souligné Jean-Paul Martin, vice-président de la Fraternelle.
Plusieurs centaines d’élus ont visité le stand mutualiste et discuté avec les présidents des deux mutuelles, Michel Vanotti, de la Fraternelle, et Damien Guiguet, de la Mnt. « Nous les avons informés sur nos choix et notre attachement aux valeurs mutualistes et avons voulu les sensibiliser sur les contrats labellisés. Enfin, nous leur avons fait part de nos craintes à la suite de l’accord national interprofessionnel [Ani] », a conclu Michel Vanotti en mettant l’accent sur l’ambiance conviviale de cette rencontre « riche en termes d’échanges etdans un esprit très mutualiste ».

Vos réactions

Dossier

Juin 2017

Bougez ! C'est bon pour la santé

Nous sommes devenus trop sédentaires, pourtant la pratique régulière d’une activité physique réduit les risques d’apparition de certaines maladies (...)

Sur le même thème

Fraternelle des territoriaux

En ordre de bataille pour garder une protection sociale solidaire

Le 8 juillet, à l’occasion du conseil municipal, une délégation de la Fraternelle des territoriaux remettait une pétition à la mairie de Grenoble.

Fraternelle des territoriaux

La solidarité, un atout majeur

La Fraternelle des territoriaux de Grenoble, en partenariat avec la Mutuelle nationale des territoriaux (Mnt), a participé, le 7 février à Voiron, à...
Fraternelle des territoriaux

La prévention pour objectif

Santé et prévention, écologie, sécurité routière, loisirs et sports… La Ville de Grenoble avait convié l’ensemble de ses agents, le 13 janvier, à un...

Nous suivre