Mutuelles

Mutuale

Navigation mutuelle

Mutuale

Nouvelle agence de proximité

Marie Remande

«Notre mutuelle a ouvert une nouvelle agence le 18  février à Saint-Pierre-des-Corps, pour répondre aux problèmes d’accessibilité de notre agence du centre-ville de Tours, qui ne convenait plus à nos adhérents, dont la plupart sont installés en périphérie », explique Julien Gousselot, responsable du développement individuel de Mutuale. « Nous faisons le pari de la proximité, dans l’esprit des valeurs de notre mutuelle. Cette agence, comme nos six autres, est représentée par une interlocutrice bien identifiée, ici Jessica Dubray, ex-employée de l’agence de Tours, qui peut répondre à toutes les questions des adhérents. On peut joindre l’agence directement au téléphone, notre choix est d’éviter les plateformes ! » L’agence de Tours centre-ville reste néanmoins ouverte.

« Au printemps 2012, nous avons fait réaliser une étude destinée à situer nos adhérents par rapport à nos agences. Il s’est avéré qu’aucun d’entre eux n’habitait à proximité de celle de Tours, les plus proches résidant à 4 kilomètres, alors qu’ils sont nombreux à habiter dans la périphérie et dans les agglomérations voisines. »

Le conseil d’administration de la mutuelle a donc décidé en février 2013 de transformer en agence d’accueil un de ses anciens centres d’optique à Saint-Pierre-des-Corps, 76, rue de la Rabatterie. La responsable y accueille les adhérents pour les aider dans leurs démarches ou répondre à leurs questions.

Après quelques mois de travaux, la nouvelle agence Mutuale, aux murs blancs lumineux et au mobilier couleur hêtre, très « feng shui », a attiré du monde dès les premiers jours. Les responsables misent sur le retour des cheminots du technicentre de la Sncf voisin, autrefois nombreux à adhérer, qui pourraient apprécier ce contact de proximité. Le centre dentaire Mutuale proche pourrait aussi drainer des adhérents anciens ou nouveaux. Un parking d’une cinquantaine de places, situé devant le petit centre commercial, qui est en train de reprendre vie après la récente fermeture d’une grande surface, constitue une des cartes maîtresses de cette ouverture. De nouveaux commerces et services s’y implantent, la volonté municipale étant de réanimer ce quartier populaire. L’inauguration officielle, prévue dans la seconde quinzaine de mars, confirmera si la mutuelle est en mesure de gagner son pari.
« Pour l’instant, l’agence ouvre le mardi et le jeudi. Notre souhait serait de passer à une ouverture à temps complet, à l’instar de l’agence de Blois, ouverte en 2009, d’abord à temps partiel puis toute la semaine, et qui marche désormais très bien ! »nMarie Remande

Vos réactions

Dossier

Juin 2017

Bougez ! C'est bon pour la santé

Nous sommes devenus trop sédentaires, pourtant la pratique régulière d’une activité physique réduit les risques d’apparition de certaines maladies (...)

Sur le même thème

Mutuale

A Paris contre la loi de financement de la Sécurité sociale

Cinquante représentants de Mutuale se sont rendus à paris le 26 novembre pour faire entendre leur voix.

Mutuale

Débat autour des valeurs du Conseil national de la résistance

Une centaine de personnes ont assisté, le 10 octobre à Saint-Gervais-la-Forêt, à la projection du documentaire de G. Perret, les Jours heureux.

Mutuale

Bien voir pour bien grandir

Juché sur le fauteuil de la salle d’examens, Maxème, trois ans et demi, est à son affaire. Il ne se fait pas prier pour nommer d’une voix triomphante...

Nous suivre