Mutuelles

Mutuelle des cheminots de Champagne-Ardenne

Navigation mutuelle

Mutuelles de France Savoie

Mois de la prévention, c'est parti !

Anne-Marie Boulet

Parce que leurs adhérents le valent bien, la Mutuelle familiale des Alpes (Mfa) et l’Union des Mutuelles de France Savoie organisent ce mois-ci la deuxième édition de leur Mois de la prévention. Cette initiative avait rencontré, l’an dernier, un franc succès. Elle a l’ambition de permettre à tous – jeunes couples, seniors, enfants – de découvrir les diverses facettes d’un bien-être et d’un bien-vivre au quotidien.

Cette opération est rendue possible grâce au partenariat mené avec plusieurs organismes dont l’association Diabète 73, la Croix-Rouge, les Thermes de Challes-les-Eaux… et la Mutualité française. L’édition 2012 est en effet labellisée Priorité santé mutualiste (Psm).

Adeline Pollard, diététicienne libérale, participera à l’animation d’ateliers autour de l’alimentation et du diabète, avec des bénévoles de Diabète 73. « Selon l’affluence aux séances, je peux faire aussi bien du conseil presque personnalisé que de l’atelier plus collectif, avec une présentation assez générale sur l’alimentation et ce qu’il faut éviter », explique-t-elle.

Volontiers impliquée dans les initiatives de dépistage avec la Mutualité, Adeline Pollard fait aussi partie du réseau diabète de Savoie, Savediab. Elle maîtrise donc bien son sujet, tout comme les autres intervenants aux différents ateliers santé proposés tout au long du mois sur des thématiques très variées (Alzheimer, souffle, prévention routière, apprentissage des gestes de premier secours…).

Autre fidèle partenaire des Mutuelles de France pour cette occasion : les Thermes de Challes-les-Eaux. L’établissement thermal est spécialisé à la fois dans les maladies respiratoires et, en gynécologie, dans la prévention et le traitement des pathologies des muqueuses utérines (endométriose…). Les jeunes mamans peuvent s’y initier à masser bébé pour le détendre et le soulager mais aussi apprendre les gestes pour bien le porter sans faire souffrir leur dos.

Programme détaillé du mois sur le site :

www.mutuellesdefrance73.fr, rubrique « Agenda
C’pour vous ».

Vos réactions

Dossier

Juin 2017

Bougez ! C'est bon pour la santé

Nous sommes devenus trop sédentaires, pourtant la pratique régulière d’une activité physique réduit les risques d’apparition de certaines maladies (...)

Sur le même thème

Mutuelles de France Savoie

Objectif bien-être et santé au travail

Organisées à Aix-les-Bains par les Mutuelles de France de Savoie et de Haute-Savoie, le 5 mai, les 11es Rencontres santé et travail ont réuni plus de...
Mutuelles de France Savoie

Conduire en toute sécurité, à tout âge

Ne pas perdre le plaisir de conduire en toute sécurité est « une préoccupation souvent exprimée par nos mutualistes qui arrivent à la soixantaine...
Mutuelles de France Savoie

Une conférence-débat sur la souffrance au travail

« La souffrance au travail, ça nous intéresse. » C’est la réponse la plus fréquente reçue par l’Association d’animation du canton d’Aiguebelle (...

Nous suivre