Mutuelles

Mutuelle des transports Rhône-Alpes (Mtra)

Navigation mutuelle

SOLIMUT MUTUELLE

Solimut Mutuelle de France au Mondial à pétanque

 

Paul Smith et Denis Cani ont représenté leur mutuelle, partenaire du Mondial la Marseillaise à Pétanque, lors du Trophée des Artistes.

Paul Smith (à gauche) et Denis Cani, ©Caroline Albenois

15 000 joueurs ont foulé les terrains du Parc Borély pour la 55e édition du Mondial la Marseillaise à Pétanque. Parmi eux, deux membres de Solimut Mutuelle de France sont venus braver le soleil de la cité phocéenne pour représenter leur organisme au Trophée des Artistes. Rendez-vous incontournable de ces six jours de concours, cette compétition réunit partenaires, VIP et personnalités du paysage médiatique ou artistique.

L’équipe de Paul Smith, vice-président de la mutuelle, affrontait celle du chanteur marseillais Gérard Ferrer. « Le Mondial est une fête populaire, où l’on fait de nombreuses rencontres, où l’on tisse du lien social. J’y participe tous les ans. Solimut Mutuelle de France milite pour le bien-être de ses adhérents. Le sport en général, et la pétanque en particulier, est une façon de mettre en œuvre ces idéaux », commente-t-il. Sa triplette n’a pas fait Fanny, mais ses adversaires ont néanmoins emporté la partie.

Même déconvenue pour Denis Cani, qui affrontait l’équipe de l’animateur de télévision Tex. Cela fait vingt ans que, chaque année, l’administrateur de la mutuelle participe au Mondial. « Deux décennies que je viens perdre à la pétanque ! plaisante-t-il. C’est l’occasion de transmettre les valeurs de la mutualité. Notre organisme n’est pas seulement une complémentaire santé qui a vocation à rembourser des soins. La prévention est aussi notre leitmotiv. Nous soutenons d’autres équipes de sport comme le handball, pour inciter les adhérents à pratiquer régulièrement une activité sportive. » Les deux élus ont à présent un an pour s’entraîner, afin d’améliorer leur performance lors de la 56e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque l’année prochaine !

Caroline Albenois

Vos réactions

Dossier

Mars 2017

Santé : les chantiers du prochain quinquennat

Les questions de santé et de protection sociale sont au coeur de la campagne pour l’élection présidentielle. Viva fait le point.

Sur le même thème

SOLIMUT MUTUELLE

Camoins les bains : les bienfaits du thermalisme

C'est la seule station thermale des Bouches du Rhône. 4000 curistes la fréquentent chaque année.

SOLIMUT MUTUELLE

Les polluants de la maison : apprendre à les reconnaître

Le saviez-vous ? L’air à l’intérieur des habitations est très pollué. Quelques gestes simples suffisent à se protéger et à préserver sa santé.

SOLIMUT MUTUELLE

Le Refuge, un lieu d'accueil pour le jeunes homos

Lauréate du Fonds de dotation de Solimut Mutuelle, l’association le Refuge accueille les jeunes exclus par leurs parents du fait de leur homosexualité

Nous suivre