Navigation article

Cancer

Obama veut éradiquer le cancer

Anne-Marie Thomazeau
ABACAUSA.COM/ZUMA/REA

Lors de son Discours sur l'état de L'Union, le président Barack Obama a lancé un plan pour « éradiquer » le cancer.

Lors de son dernier Discours sur l'état de l'Union, événement annuel où le président des Etats-Unis présente son programme pour l'année en cours, le président Barack Obama a annoncé sa volonté « d'éradiquer » le cancer. Il a missionné, sur ce plan, son vice-président Joe Biden, dont le fils est mort l'an dernier, à quarante-six ans, d'un cancer du cerveau.

Le président américain comparé la lutte contre cette maladie à une « nouvelle conquête de la Lune ». La lutte contre le cancer a déjà progressé aux Etats-Unis. Selon les dernières statistiques américaines, entre 1991 et 2012, le taux de décès a diminué de 23 % outre-Atlantique. Les politiques de prévention, l’amélioration du dépistage et les progrès thérapeutiques ont, semble-t-il, porté leurs fruits.

 

Vos réactions

Sur le même sujet

Cancer

Cancer de la peau : faites-vous dépister !

La journée de dépistage du 26 mai s'adresse à tous et particulièrement à ceux qui sont exposés aux rayonnements UV dans leur travail ou leurs loisirs.

Cancer

La mortalité par cancers baisse en France

C'est une bonne nouvelle : la mortalité par cancers baisse en France, ainsi que le risque d'en contracter un au cours de la vie, d'après l'InCa.

Cancer

Cancers de la thyroïde : Tchernobyl n'explique pas tout

L'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl (1986) n'explique pas complètement l'augmentation des tumeurs de la thyroïde selon une étude du Beh.

Dans la même rubrique

Médicaments

Coût exorbitant des traitements contre le cancer : une pétition est lancée

La pétition « Maîtriser les prix des médicaments contre le cancer : une urgence sanitaire et économique » a été signée par 110 cancérologues.

Solidarité

Jolie lingerie pour les victimes du cancer du sein

L'assocation Belles dessous propose de recycler des soutiens-gorge pour les femmes victimes d'un cancer du sein.

Prévention

Prévention et dépistage des cancers : des progrès à faire

La recherche avance en cancérologie. Pourtant, la prévention et le dépistage pèchent encore en France. Interview du Pr François Sigaux, de l'Inca.

Nous suivre