Navigation article

Cancer

Obama veut éradiquer le cancer

Anne-Marie Thomazeau
ABACAUSA.COM/ZUMA/REA

Lors de son Discours sur l'état de L'Union, le président Barack Obama a lancé un plan pour « éradiquer » le cancer.

Lors de son dernier Discours sur l'état de l'Union, événement annuel où le président des Etats-Unis présente son programme pour l'année en cours, le président Barack Obama a annoncé sa volonté « d'éradiquer » le cancer. Il a missionné, sur ce plan, son vice-président Joe Biden, dont le fils est mort l'an dernier, à quarante-six ans, d'un cancer du cerveau.

Le président américain comparé la lutte contre cette maladie à une « nouvelle conquête de la Lune ». La lutte contre le cancer a déjà progressé aux Etats-Unis. Selon les dernières statistiques américaines, entre 1991 et 2012, le taux de décès a diminué de 23 % outre-Atlantique. Les politiques de prévention, l’amélioration du dépistage et les progrès thérapeutiques ont, semble-t-il, porté leurs fruits.

 

Vos réactions

Sur le même sujet

Cancer

Cancer de la peau : faites-vous dépister gratuitement

Durant la Semaine nationale de prévention et de dépistage, du 15 au 19 mai 2017, des dermatologues proposent un dépistage gratuit. Prenez rendez-vous.

Cancer

Un médicament contre le cancer du sein aurait entraîné 5 décès

Une enquête de pharmaco-vigilance a été ouverte en septembre sur le docétaxel. Les résultats seront présentés le 28 mars.

Cancer

Covoiturage : partager « un bout de chemin » avec RoseCar

Rose association crée une plate-forme de covoiturage pour les femmes malades du cancer.

Dans la même rubrique

Santé

Cancer : augmentation du taux de survie

En France on meurt moins du cancer mais de fortes inégalités territoriales persistent et la prévention n'est pas toujours au rendez-vous selon l'INCa.

Seniors

Cancer : les personnes âgées doivent bénéficier de meilleurs traitements

Une étude de l'Observatoire des cancers démontre que les personnes âgées ne bénéficient pas des meilleurs traitements ni d'un suivi médical adapté.

Santé

Cancer de l'ovaire : des avancées prometteuses

Des résultats très encourageants sur le traitement du cancer de l'ovaire ont été divulgués au Congrès mondial de cancérologie qui a eu lieu à Chicago.

Nous suivre