« Nous voulons redonner le sourire aux enfants malades »

Viva Magazine
© Viva Magazine

Catherine Faner, présidente de l’association 1,2,3 Soleil, s’engage aux côtés des enfants malades.

« Nous voulons redonner le sourire aux enfants malades »

À CINQUANTE-NEUF ANS, CATHERINE FANER, PROFESSEURE DE LATIN ET GREC, EST PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION MARSEILLAISE 1, 2, 3 SOLEIL, QUI SOUTIENT DEPUIS VINGT ANS LES ENFANTS HOSPITALISÉS ET LEURS FAMILLES.

CATHERINE FANER

« Si je me suis engagée dans cette association, c’est grâce à Viva ! A l’époque, le journal avait une rubrique qui s’appelait « La main tendue ». Elle était destinée à mettre en relation des bénévoles et des associations. C’est ainsi que je suis entrée en contact avec la présidente de l’époque et que j’ai pu participer à la création de notre association. Sa mission : « Redonner le sourire aux enfants hospitalisés. » En organisant des concerts, des pièces de théâtre ou des lotos, nous collectons de l’argent pour aider des services hospitaliers, offrir des activités ou des vacances aux enfants. Nous avons aussi élargi notre activité en direction de centres pour enfants handicapés et des familles.

Par exemple, nous les aidons à payer les frais d’hébergement, leurs déplacements pour qu’elles puissent être aux côtés de leurs enfants quand ceux-ci sont hospitalisés. »

123soleil-marseille.org