Mutuelle familiale des travailleurs d'Eure-et-Loir (Mftel)

Répondre aux besoins des entreprises

La Mutuelle Mftel/Mfbco accompagne et conseille les responsables d’entreprise et d’association pour les aider à répondre à leurs obligations légales en matière de protections sociale. Elle s’adapte à leurs besoins, dès le premier salarié.

Les partenaires sociaux on signé, le 11 janvier 2013, l’accord national interprofessionnel (Ani), sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi, dont l’article 1 prévoit la généralisation de la complémentaire santé collective à tous les salariés du secteur privé. Les entreprises ont jusqu’au 1er janvier 2016 pour souscrire une offre collective auprès de l’organisme de leur choix. Le financement de cette couverture doit être partagé pour moitié entre salariés et employeurs.

Aujourd’hui, tous les contrats de la Mutuelle Mftel/Mfbco répondent déjà aux exigences de l’Ani et proposent des contrats dits « responsables », à destination de toutes les entreprises, et ce, dès le premier salarié. Afin de répondre aux besoins des professionnels, la Mutuelle Mftel/Mfbco a mis point une gamme de produits spécifiques par secteur d’activité.

La Mutuelle Mftel/Mfbco, c’est :

• une gamme complète destinée aux salariés de tous les secteurs et répondant aux dispositions réglementaires ;
• une offre dédiée aux marins-pêcheurs et professions de la mer, répondant aux besoins de protection de ces professions à risques ;
• une gamme pour les salariés dépendant de la convention collective des services de l’automobile et de la restauration rapide avec un accès à des garanties adaptées ;
• une gamme Village/Ville, qui permet aux collectivités de proposer à leurs administrés une complémentaire santé collective.

Et parce qu’on est plus forts ensemble, la Mutuelle Mftel/Mfbco fait partie du groupe Solimut (760 000 personnes protégées). C’est s’unir pour plus d’efficacité, de proximité, de protection, dans le respect des valeurs et de l’éthique mutualiste.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Alimentation

Vive l'olive

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction