Solidarité

Navigation rubrique

Solidarité

Personnes âgées isolées : appel aux bénévoles pour Noël

Si le bénévolat vous tente, pourquoi ne pas donner un peu de votre temps aux personnes âgées seules en cette période de fêtes ?

Marilyn Perioli
©Fotolia

Le site RetraitePlus.fr lance une plate-forme d'entraide destinée à l'assistance aux personnes âgées isolées. En cette période de fêtes, c'est l'occasion de se mobiliser autour de nos aînés.
 
Un tiers des Français sont déjà bénévoles. Plus de 11 millions d'entre eux sont engagés au sein d'associations. Cette nouvelle interface de bénévolat se propose d'aider, via son site Internet, les personnes âgées isolées.

Sur ce site, un forum est disponible pour les demandes et les offres de services de la part de bénévoles.

Que peut-on proposer ? Apporter un repas de Noël à une personne âgée, lui rendre visite avec une petite attention, l'aider dans son quotidien, lui faire la lecture, etc.

Ainsi, on apprend qu'Arlette est disponible, par exemple, pour téléphoner à des personnes âgées seules, plusieurs fois par semaine ou encore Kolb, qui propose une aide pour les tâches quotidiennes...

 
Pour participer à l'opération, rendez-vous : retraiteplus.fr/benevoles.

Vos réactions

Dossier

Novembre 2016

Bien vieillir chez soi

Vieillir à la maison, dans son environnement familier, c’est le souhait de la majorité des seniors. Pour que ce soit possible des aides existent (...)

Sur le même thème

Solidarité

La boutique en ligne Label Emmaüs : pour des cadeaux solidaires

Emmaüs lance label-emmaus.co/fr, son site en ligne de vente d'objets d'occasion. Une bonne idée pour un Noël solidaire.

Solidarité

« Tout a commencé chez le coiffeur… »

Sophie Bouxirot a fondé Solidhair pour aider les malades du cancer à acquérir une prothèse capilliare.

Santé

Appel au don de sang

L'Etablissement français du sang lance une campagne pour récolter des dons pour faire face à la demande pendant la période des vacances d'hiver.

Nous suivre