Navigation mutuelle

SOLIMUT MUTUELLE

Un début d’année combatif

Françoise Essayan-Donadio

Dans le cadre de la campagne des Mutuelles de France « Une Sécu de haut niveau et une mutuelle pour tous », Serge Jacquet, président de la Mutuelle de France Plus, avait invité, le 16 janvier à Marseille, les mutualistes, les usagers des centres de santé, les mutuelles partenaires, des associations, des personnalités régionales, les salariés de la Mutuelle de France Plus et du Grand Conseil de la mutualité – et en présence de Jean-Paul Benoit, président de la Fédération des Mutuelles de France et de Marc Becker, président du Grand Conseil de la mutualité –, à une grande manifestation de solidarité pour la défense de la protection sociale solidaire et des centres de santé mutualistes, afin de garantir l’accès aux soins pour tous dans le département des Bouches-du-Rhône.

 

 

Devenez délégué !

ous êtes prêt à vous impliquer dans un grand mouvement qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire ? Vous êtes mutualiste et désireux de vous investir davantage dans la défense de l’accès aux soins pour tous ? Vous avez envie de mettre votre force de proposition au service d’une idée essentielle, comme la nécessité d’une protection sociale et solidaire pour tous ? Faites acte de candidature pour devenir délégué de votre mutuelle ! En 2014, la Mutuelle de France Plus procédera à l’élection de ses délégués, et chaque adhérent peut se proposer pour devenir le porte-parole des attentes des mutualistes. Les dates et modalités de dépôt de candidature et des élections vous seront communiquées après la validation du conseil d’administration de votre mutuelle.
Le délégué participe à l’assemblée générale, élit le conseil d’administration et se prononce sur les orientations proposées par celui-ci. C’est aussi un militant de terrain, qui fait remonter les attentes et les besoins des adhérents à l’occasion des AG. Il est en somme le pivot de la démocratie mutualiste. Etre délégué, c’est aussi participer pleinement à la vie de la mutuelle, nouer des liens forts avec l’ensemble des acteurs sociaux. C’est aussi, grâce à des actions de proximité, assurer une politique de maillage du territoire avec les institutions et les associations et participer à l’animation d’actions de prévention et d’information. C’est enfin donner un peu de son temps pour promouvoir une belle et noble cause : la solidarité.
Si vous êtes prêt à franchir le pas, contactez votre conseil­ler mutualiste pour lui en faire part.

1re édition des Trophées Caractères
Vive la solidarité en entreprise !
Vous avez été témoin d’une initiative solidaire au sein de votre entreprise ou bien vous êtes vous-même à l’origine d’une action d’entraide généreuse ? Faites-le nous savoir : vos mutuelles réunies dans Solimut veulent montrer qu’en dépit de la crise et du chômage il existe toujours de grands élans de solidarité dans le monde du travail. Pour cela, elles organisent, en partenariat avec le quotidien Libération, la première édition des Trophées Caractères, qui récompensent des initiatives solidaires émanant
de salariés, de dirigeants… Les candidatures peuvent être déposées, à titre individuel ou au nom d’un groupe, jusqu’au 20 mars, à l’adresse « tropheescaracteres@gmail.com ». Les demi-finales se dérouleront en avril à Marseille, Brest, Lille, Lyon, Corte et Toulouse. Et c’est Marseille qui accueillera en juin la finale des Trophées Caractères dans le cadre d’une grande fête ouverte à tous…

Vos réactions

Sur le même sujet

SOLIMUT MUTUELLE

Camoins les bains : les bienfaits du thermalisme

C'est la seule station thermale des Bouches du Rhône. 4000 curistes la fréquentent chaque année.

SOLIMUT MUTUELLE

Les polluants de la maison : apprendre à les reconnaître

Le saviez-vous ? L’air à l’intérieur des habitations est très pollué. Quelques gestes simples suffisent à se protéger et à préserver sa santé.

SOLIMUT MUTUELLE

Le Refuge, un lieu d'accueil pour le jeunes homos

Lauréate du Fonds de dotation de Solimut Mutuelle, l’association le Refuge accueille les jeunes exclus par leurs parents du fait de leur homosexualité

Nous suivre