Mutuelle familiale des travailleurs d'Eure-et-Loir (Mftel)

Un nouveau challenge pour le basket féminin

Depuis les années 1990, le basket-ball féminin occupe une place majeure dans le paysage sportif du département. L’Avenir basket Chartres a été le premier club de sport collectif d’Eure-et-Loir à accéder à un niveau national. Aujourd’hui, l’AB Chartres compte près de 200 licenciés, soit 14 équipes dont une équipe de Ligue féminine 2, deuxième échelon du basket-ball français.

Comme l’une des missions que se donne la Mutuelle Mftel/Mfbco est d’agir sur le territoire et de défendre des valeurs de solidarité et d’éducation, elle vient de signer une convention de mécénat avec l’AB Chartres : un engagement mutuel à promouvoir, à défendre et valoriser les couleurs du basket féminin. La part belle sera donnée à la formation des jeunes, avec la création, d’ici à 2017, d’un centre d’entraînement, indispensable au développement du club et nécessaire dans l’accompagnement de ces jeunes femmes qui sont orientées vers une carrière de sportives professionnelles.

En septembre, une action de promotion du basket féminin est déjà programmée : une rencontre entre joueuses et femmes chefs d’entreprise, qui sera l’occasion pour elles d’échanger et de construire sur leurs capacités et leurs perspectives respectives.
Sur le plan social, les jeunes basketteuses s’impliquent d’ores et déjà dans le projet en participant à des visites au service pédiatrique de l’hôpital de Chartres.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Alimentation

Vive l'olive

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction