Navigation mutuelle

SOLIMUT MUTUELLE

Une demi-finale sous le signe du partage

Françoise Essayan-Donadio

«Les valeurs de solidarité, de partage et d’entraide, honorées aujourd’hui au travers des Trophées caractères, sont le fondement de notre identité mutualiste », a déclaré le 14 avril Serge Jacquet, président de Solimut, lors de la demi-finale marseillaise des Trophées. Ces trophées, lancés par Solimut avec le quotidien Libération, visent à récompenser les initiatives solidaires dans le monde de l’entreprise.
C’est dans les locaux du quotidien la Provence que les noms des demi-finalistes marseillais ont été dévoilés. Dans la région, le jury a distingué trois initiatives (et décerné un prix spécial) : dans la catégorie des organismes de moins de 50 salariés, le Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion (Crepi Méditerranée), qui a initié des actions alliant sport et emploi pour les jeunes issus de zones urbaines sensibles ou souffrant de handicap, et qui, pour certaines, ont débouché sur des embauches ; dans la catégorie des organismes de 50 à 500 salariés, Cyril Slucki1">www.viva.presse.fr et son association Cvstreet, qui luttent contre le chômage et l’exclusion via des actions artistiques, de prospection et de mise en réseau ; chez les plus de 500 salariés, le Manpower Groupe, pour son projet « Job académie », en partenariat avec la Fondation Agir contre l’exclusion ; le prix spécial a été décerné à Sylvain Brevot, de l’entreprise Smartware, qui a envoyé et installé à Sanghé (Sénégal) des systèmes d’éclairage solaire pour équiper une maternité et des écoles.
Depuis, à Brest, Toulouse, Corte, Lille et Lyon, d’autres demi-finales ont été organisées et de belles actions récompensées. C’est le 19 juin qu’aura lieu la finale, sur l’esplanade du Vieux-Port, à Marseille.

  • 1. Lire son portrait dans Viva n° 293, p. 12, ou sur

Vos réactions

Sur le même sujet

SOLIMUT MUTUELLE

Le Refuge, un lieu d'accueil pour le jeunes homos

Lauréate du Fonds de dotation de Solimut Mutuelle, l’association le Refuge accueille les jeunes exclus par leurs parents du fait de leur homosexualité

SOLIMUT MUTUELLE

La Mutuelle France Plus a crée un fonds de solidarité

Il a pour but de donner un coup de pouce financier à des structures oeuvrant dans le domaine social

SOLIMUT MUTUELLE

De nouveaux outils numériques

La Mutuelle de France Plus joue la carte de la proximité en quelques clics.

Nous suivre