Navigation article

Santé

Une Journée pour les enfants malades du foie

François Fillon

L'Amfe, Association maladies foie enfants a été créée en octobre 2009 par des parents d'enfants atteints de maladies du foie. Tous les jours un enfant qui naît est concerné par un problème au foie.

La jeune association lance cette année, le 4 mars, la première Journée jaune en France et en Belgique. La Journée jaune est inspirée du Big Yellow Friday, organisé par l'association Children's Liver Disease du Royaume-Uni le premier vendredi du mois de mars de chaque année.

Cette Journée permettra de sensibiliser le grand public sur les maladies du foie des enfants, par des initiatives autour du jaune réalisées par les familles, les centres hospitaliers, les collectivités et les entreprises souhaitant apporter leur contribution et leur créativité pour médiatiser ces maladies.

L'Amfe lance une collecte en complément afin d'obtenir des fonds qui sont nécessaires aux soutiens des familles et à la recherche dans ces maladies qui ont des origines inconnues pour la plupart.


Vos réactions

Sur le même sujet

Santé

« Liberté, égalité, santé » : le plaidoyer de Médecins du monde

Médecins du monde lance un plaidoyer à l'attention des candidats à la présidentielle pour défendre et améliorer l'accès effectif aux soins pour tous.

Santé

Santé : les chantiers du prochain gouvernement

Les questions de santé et de protection sociale sont au cœur de la campagne présidentielle. Le tour des principaux dossiers qui engagent l'avenir.

Santé

30 % des Français ne se sentent pas en bonne santé 

Dépression, maladies chroniques et excès de poids sont parmi les troubles les plus rencontrés.

Dans la même rubrique

Allergies

Allergies printanières : le retour

Le printemps est pour certains la période des allergies. Près de 30 % des Français souffrent de ces tracas saisonniers.

Alimentation

La maladie du soda, directement issue de la malbouffe

Connaissez-vous la maladie du soda, causée par une consommation excessive de sucres et de graisses ? Elle concernerait 6 millions de Français.

Alimentation

Nouveau logo sur les aliments, en avril

La vignette Nutri-score qui comporte un code couleur du rouge au vert en fonction de la qualité des produits alimentaires rentre en vigueur en avril.

Nous suivre