Navigation article

Santé

Une Journée pour les enfants malades du foie

François Fillon

L'Amfe, Association maladies foie enfants a été créée en octobre 2009 par des parents d'enfants atteints de maladies du foie. Tous les jours un enfant qui naît est concerné par un problème au foie.

La jeune association lance cette année, le 4 mars, la première Journée jaune en France et en Belgique. La Journée jaune est inspirée du Big Yellow Friday, organisé par l'association Children's Liver Disease du Royaume-Uni le premier vendredi du mois de mars de chaque année.

Cette Journée permettra de sensibiliser le grand public sur les maladies du foie des enfants, par des initiatives autour du jaune réalisées par les familles, les centres hospitaliers, les collectivités et les entreprises souhaitant apporter leur contribution et leur créativité pour médiatiser ces maladies.

L'Amfe lance une collecte en complément afin d'obtenir des fonds qui sont nécessaires aux soutiens des familles et à la recherche dans ces maladies qui ont des origines inconnues pour la plupart.


Vos réactions

Sur le même sujet

Santé

Hépatites virales : faites-vous dépister

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre les hépatites, les associations lancent un appel d'incitation au dépistage.

Santé

Cancer : augmentation du taux de survie

En France on meurt moins du cancer mais de fortes inégalités territoriales persistent et la prévention n'est pas toujours au rendez-vous selon l'INCa.

Santé

Rire est bon pour la santé, c'est prouvé !

Le rire est bon pour la santé, mais qu'en est-il scientifiquement ? Interview du Dr Evelyne Chartier, médecin acunpuncteur à Clermont-Ferrand (63).

Dans la même rubrique

Prévention

Chaleur : une plate-forme téléphonique à votre service

Il fait chaud partout en France. Une plate-forme téléphonique : le 0800 06 66 66 est activée par le ministère de la Santé.

Jeunes

Développer les structures d'écoute pour les jeunes

Addictions, sexualité, sommeil, lieux d'accueil... La Quinzaine de la santé des jeunes, du 12 au 23 juin, propose de faire le point.

Éthique

Le Conseil constitutionnel valide l'arrêt des traitements pour les patients en fin de vie

Le Conseil constitutionnel valide la procédure d’arrêt des traitements par les médecins pour les patients en fin de vie et incapables de s'exprimer.

Nous suivre