Navigation article

Santé

Une Journée pour les enfants malades du foie

François Fillon

L'Amfe, Association maladies foie enfants a été créée en octobre 2009 par des parents d'enfants atteints de maladies du foie. Tous les jours un enfant qui naît est concerné par un problème au foie.

La jeune association lance cette année, le 4 mars, la première Journée jaune en France et en Belgique. La Journée jaune est inspirée du Big Yellow Friday, organisé par l'association Children's Liver Disease du Royaume-Uni le premier vendredi du mois de mars de chaque année.

Cette Journée permettra de sensibiliser le grand public sur les maladies du foie des enfants, par des initiatives autour du jaune réalisées par les familles, les centres hospitaliers, les collectivités et les entreprises souhaitant apporter leur contribution et leur créativité pour médiatiser ces maladies.

L'Amfe lance une collecte en complément afin d'obtenir des fonds qui sont nécessaires aux soutiens des familles et à la recherche dans ces maladies qui ont des origines inconnues pour la plupart.


Vos réactions

Sur le même sujet

Santé

« Le régime amaigrissant idéal n'existe pas ! »

Perdre 10 kgs en une semaine avant les vacances ? Ces promesses ne sont pas du tout la tasse de thé de Sylvain Duval auteur du « Guide des régimes ».

Santé

Don d'organes : une journée pour réfléchir

La loi sur le don d'organes prévoit que nous sommes tous des donneurs présumés. Si vous êtes contre, il faut vous inscrire sur le registre des refus.

Santé

Lancement d'un troisième plan maladies rares

Les maladies rares touchent trois millions de personnes en France. Un 3e plan est annoncé par Marisol Touraine, ministre de la Santé.

Dans la même rubrique

Travail

Le travail de nuit n'est pas sans risque pour la santé

Cancers, hypertension, troubles mentaux..., depuis 2007 déjà les études le prouvent : le travail de nuit est mauvais pour la santé des travailleurs.

Jeunes

Le portrait santé des étudiants par la Smerep

Ils sont stressés, fument beaucoup et dorment mal, tel est le portrait des étudiants dans la dernière enquête de la mutuelle, la Smerep.

Médicaments

Acheter des médicaments sur Internet comporte des risques pour la santé

La douane française a saisi près de 1,4 tonne de produits pharmaceutiques divers vendu illégalement sur Internet. La majorité sont des médicaments.

Nous suivre