Navigation article

Santé

Une Journée pour les enfants malades du foie

François Fillon

L'Amfe, Association maladies foie enfants a été créée en octobre 2009 par des parents d'enfants atteints de maladies du foie. Tous les jours un enfant qui naît est concerné par un problème au foie.

La jeune association lance cette année, le 4 mars, la première Journée jaune en France et en Belgique. La Journée jaune est inspirée du Big Yellow Friday, organisé par l'association Children's Liver Disease du Royaume-Uni le premier vendredi du mois de mars de chaque année.

Cette Journée permettra de sensibiliser le grand public sur les maladies du foie des enfants, par des initiatives autour du jaune réalisées par les familles, les centres hospitaliers, les collectivités et les entreprises souhaitant apporter leur contribution et leur créativité pour médiatiser ces maladies.

L'Amfe lance une collecte en complément afin d'obtenir des fonds qui sont nécessaires aux soutiens des familles et à la recherche dans ces maladies qui ont des origines inconnues pour la plupart.


Vos réactions

Sur le même sujet

Santé

Lutte contre les décès évitables : la France en tête des pays européens

La France est en tête des pays européens dans la lutte contre les décès évitables, en particulier dans la prise en charge des crises cardiaques.

Santé

Hépatite C : le traitement pour tous les malades

Tous les malades pourront bénéficier des traitements innovants contre l'hépatite C annonce Marisol Touraine, pour la Journée des hépatites, le 25 mai.

Santé

Lutter contre l'antibiorésistance

En 2050, l'antibiorésistance devrait faire 10 millions de victimes  par an dans le monde, d'après un rapport britannique.

Dans la même rubrique

Hôpital

Découvrir l'hôpital autrement

Les hôpitaux de Paris ouvrent leurs portes au public les vendredi 27 et samedi 28 mai. Au programme : visites guidées, conférences gratuites...

Maladies

Mieux connaître la sclérose en plaque

100 000 personnes en France sont atteintes de sclérose en plaque, cette maladie neurologique évolutive. Les 3/4 sont des femmes.

Prévention

Paquet de cigarettes neutre, c'est parti !

Aujourd'hui, les industriels du tabac ne peuvent plus fabriquer les anciens paquets de cigarettes. Dès janvier 2017, le paquet neutre sera généralisé.

Nous suivre